Information importante - Sangliers

SANGLIERS

Ce vendredi 17 mai 2024, le responsable de la sécurité du Domaine a déposé au nom du Conseil d’administration et auprès du Commissariat de Fréjus-Saint Raphaël une plainte contre X pour dénoncer l’abattage illégal par arme à feu d’un sanglier au sein du Domaine.

Toute personne qui détiendrait des informations sur ce qui s’est passé est priée de contacter la police (tél : 04 94 51 90 00) dans les meilleurs délais en précisant le numéro de PV ci-dessous : 746/2024/003533.

il s'avère que cet incident met en évidence qu'il a été fait l'utilisation d'arme à feu à l'intérieur du Domaine qui aurait pu avoir des dommages collatéraux par la mise en danger d'autrui.

Les membres du Conseil d’administration rappellent que l’usage d’armes à feu est interdit dans le Domaine pour des raisons évidentes de sécurité et s’élèvent contre l’irresponsabilité de l’auteur de ce délit qui est passible de sanctions prévues à notre règlement intérieur

Ils rappellent que des dispositions ont été prises pour les éradiquer. Une seule personne, piégeur agréé par la préfecture, est autorisée à procéder à leur élimination au sein du Domaine en respectant les consignes de sécurité propre à cette fonction. L’agréement vient d’être validé.

En tout état de cause, il est rappelé qu’il est formellement interdit de nourrir les sangliers qui sont classés comme « animaux nuisibles » et que tout contrevenant pourra se voir infliger une sanction selon notre RI

Pour le Conseil d’administration, son Président

Christian BARON


dans News
2011, le Cinquantenaire du Domaine du Pin de la Lègue