Nouveautés Avril 2025

Enregistrements, animaux de compagnie, demande de cartes et macarons, bracelets

Cher(e)s Associé(e)s,

La saison estivale débute au Domaine du Pin de la Lègue avec l’ouverture de la piscine le 01 mai 2025.

Nous en profitons pour détailler quelques nouveautés.

Dans cette communication vous trouverez des explications et tutoriels concernant :

1-      L’enregistrement d’un véhicule pour une journée,

2-      L’enregistrement de vos animaux de compagnie,

3-      L’enregistrement de vos séjours avec demande de cartes et macarons, 

4-      Cartes et bracelets (nouveau),

5-      Quelques rappels et clarifications.

 

1-     L’enregistrement d’un véhicule pour une journée,

Suite à de nombreuses demandes et réclamations, nous avons mis en place une nouvelle procédure pour les associés et les ayants-droits qui vivent dans les environs du Domaine afin de déclarer un séjour d’une journée, sans nuitée, afin que la barrière s’ouvre à leur arrivée, sans nécessité de descendre de son véhicule.

Sur les fiches de véhicules, vous trouverez un nouveau bouton :

Une fois cliqué sur un véhicule valide (justificatifs de l’année valides) le texte suivant apparaît :

Nous serons vigilants concernant les demandes trop récurrentes.

Nous en profitons pour vous inviter à joindre des photos de vos véhicules sur les fiches.

2-     Enregistrement des animaux de compagnie :

Sur votre espace internet personnel, vous trouverez une nouvelle icône pour les animaux de compagnies :

Comme pour les autres onglets, en cliquant sur le + vert en bas à droite de votre écran vous pouvez ajouter un animal de compagnie :

Le formulaire d’enregistrement d’un nouvel animal va s’afficher avec les informations suivantes à compléter :

 

Nous vous demandons de compléter le type d’animal, son nom, son numéro de puce ou de tatouage, de sélectionner son propriétaire et de joindre son carnet de vaccination au format PDF. Nous vous encourageons également à joindre une photo de l’animal de compagnie.

3-     Enregistrement de vos séjours (Onglet Mes séjours)

Suite à plusieurs demandes, nous avons ajouté un nouveau bouton pour enregistrer un séjour, le + vert pouvant être caché au bas de la page par les mentions de Cookies sur le site. Vous trouverez ce bouton avant et après la liste des séjours :

Deux nouveautés concernant l’enregistrement de vos séjours : La rubrique numéro 6 vous permet d’enregistrer un animal de compagnie dans un séjour et la rubrique 7 vous permet de demander cartes et macarons :

 

Pour les animaux de compagnie, il suffit de cliquer l’animal concerné pour qu’il soit rattaché au séjour.

Pour les demandes de cartes et macarons, il convient de cliquer les cases correspondantes et de renseigner dans le cadre de texte en dessous les noms et prénoms pour les cartes et les immatriculations pour les véhicules.

ATTENTION :

-          Les ayants-droits doivent être validés par la réception et leurs photos à jour,

-          Les véhicules doivent être en règle avec le Domaine (justificatifs de l’année valides),

-          En cas de demandes de cartes ou de macarons payants pour des invités gratuits ou payants, les cartes et macarons imprimés seront facturés sur le compte de l’associé,

-          Pour les invités et les locataires, les cartes et macarons imprimés seront disponibles à la réception de l’entrée Gonfaron, soit au « Drive » quand il est ouvert (fenêtre côté ombrière) soit au comptoir de la réception. Pour les associés et les ayants-droits, il sera possible de choisir entre le « Drive » et la boite aux lettres associée à la parcelle.

Nous insistons bien sur le fait que les cartes et macarons demandés pour des invités gratuits ou payants seront facturés à l’associé, la procédure « Drive » devant être rapide et sans paiement pour fluidifier au maximum les arrivées, surtout en haute saison.

Nous vous prions également de ne pas faire de demandes pour des cartes sans photos ou des macarons pour des véhicules dont vous ne connaissez pas l’immatriculation (Locations).

Vous pouvez également faire la demande de cartes ou macarons à partir des fiches d’ayants-droits et de véhicules, sans qu’elles soient associées à un séjour :

Dans ce cas, merci d’attendre la validation de votre demande avant d’aller récupérer les cartes ou macarons :

 

 

4-     Cartes et bracelets (nouveau),

Nous vous avons informés dans le Flash 136 de février 2025 de la mise en place pour cette saison de bracelets pour les invités gratuits et payants. 

Ce que vous devez savoir à propos des bracelets pour cette saison :

-          Les bracelets seront obligatoires pour les invités gratuits et les invités payants, qu’ils souhaitent ou non participer aux animations et/ou accéder à l’espace aquatique,

-          Le bracelet sera remis avec la carte de résident,

-          Le tarif des cartes de résidents + bracelets a été modifié comme suit :

o     MAI, JUIN, SEPTEMBRE :

​-11 ans :             5€

§  11 ans et+ :       10€

o   JUILLET, AOUT :

§  -11 ans :             10€

§  11 ans et+ :       15€

-          Nous vous rappelons que les demandes de cartes et macarons à partir de l’enregistrement d’un séjour seront facturées à l’associé sur la base de ces nouveaux tarifs,

-          La couleur des bracelets va changer chaque lundi. Sur présentation de la carte de résident de l’invité (séjour de plus d’une semaine), le bracelet de la semaine suivante lui sera remis à partir du samedi.

-          Le changement de bracelet se fera au Point Info en juillet et août et à la réception de l’entrée Gonfaron en mai, juin et septembre.  

-          Pour les visiteurs (séjour à la journée sans nuitée) souhaitant participer aux animations et/ou accéder à l’espace nautique, des bracelets en silicone leur seront prêtés lors de leur arrivée, à l’entrée Gonfaron. Le prêt de ces bracelets sera facturé 7€ au visiteur. Les bracelets devront être redonnés le jour même lors de la restitution de la pièce d’identité sinon le visiteur sera considéré comme invité gratuit ou payant.

 

5-     Rappels et clarifications :

-          Tous les séjours doivent être déclarés,

-          Du 1er mai au 30 septembre, les cartes et bracelets sont obligatoires pour tous les invités gratuits et payants à partir de la première nuitée,

-          Le séjour de vos invités gratuits est soumis à la modération par la réception, c’est-à-dire que l’associé doit se présenter au début du séjour des ses invités à la réception pour valider la gratuité du séjour. L’état de vos séjours (gratuit, payant, en attente de modération) est visible dans l’onglet Mes séjours.

-          Les séjours d’une nuit pour des invités gratuits pour lesquels la modération n’aura pas été effectuée par l’associé auprès de la réception seront considérés comme des invités payants et la carte et le bracelet seront également facturés à l’associé.

Nous avons en effet constaté que beaucoup de courts séjours n’étaient pas validés à la réception pour éviter la facturation des cartes et macarons.

Nous sommes à votre écoute pour vous guider dans vos démarches et vous fournir toutes les explications nécessaires sur le fonctionnement de notre site.

Le service administratif 

FLASH INFO SPECIAL "ENREGISTREMENTS DES SEJOURS ET DES VEHICULES"
"ENREGISTREMENTS DES SEJOURS ET DES VEHICULES"