Ce vendredi 17 mai 2024, le responsable de la sécurité du Domaine a déposé au nom du Conseil d’administration et auprès du Commissariat de Fréjus-Saint Raphaël une plainte contre X pour dénoncer l’abattage illégal par arme à feu d’un sanglier au sein du Domaine.
Toute personne qui détiendrait des informations sur ce qui s’est passé est priée de contacter la police (tél : 04 94 51 90 00) dans les meilleurs délais en précisant le numéro de PV ci-dessous : 746/2024/003533.
il s'avère que cet incident met en évidence qu'il a été fait l'utilisation d'arme à feu à l'intérieur du Domaine qui aurait pu avoir des dommages collatéraux par la mise en danger d'autrui.
Les membres du Conseil d’administration rappellent que l’usage d’armes à feu est interdit dans le Domaine pour des raisons évidentes de sécurité et s’élèvent contre l’irresponsabilité de l’auteur de ce délit qui est passible de sanctions prévues à notre règlement intérieur
Ils rappellent que des dispositions ont été prises pour les éradiquer. Une seule personne, piégeur agréé par la préfecture, est autorisée à procéder à leur élimination au sein du Domaine en respectant les consignes de sécurité propre à cette fonction. L’agréement vient d’être validé.
En tout état de cause, il est rappelé qu’il est formellement interdit de nourrir les sangliers qui sont classés comme « animaux nuisibles » et que tout contrevenant pourra se voir infliger une sanction selon notre RI
Pour le Conseil d’administration, son Président
Christian BARON