Procédures pour votre nouveau site internet

MARCHE A SUIVRE SUR LE NOUVEAU SITE INTERNET

 

1 – Profil

Vérifier et complétez vos informations.

Lors de votre première connexion, si vous n’avez pas encore présenté vos justificatifs cette année, vous devrez d’abords les déposer avant d’accéder aux autres sections :

Une modération du Domaine est nécessaire. Reconnectez-vous le lendemain pour constater la prise en considération de vos justificatifs :

2 – Mes Parcelles :

 

Sur cette page, vous pouvez consultez les informations liées à votre parcelle :

Nom, Hameau, Nombre de parts, Numéros des parts, CES et SA (données services technique), ainsi que :

*Aménagements de votre parcelle :


Historique des relevés de votre compteur eau :


 

3 – Mes occupants :

Dans cette section vous retrouverez vos ayants-droits et invités.

(Notion AUTRES INVITES : Avec la nouvelle base de données, si vous ajoutez un invité déjà existant mais rattaché à un autre associé(e) (retrouvable si les adresses mails sont renseignées sur les fiches invités) que ce soit un invité ou un ayant-droit, vous retrouverez sa fiche dans la section AUTRES INVITES. Vous pourrez l’ajouter à des séjours, mais seul l’associé(e) « responsable » de la création de la fiche pourra la modifier.)


 En cliquant sur VOIR/MODIFIER, vous pourrez renseigner toutes les informations concernant vos occupants et déposer leurs photos.

Pour les raisons évoquées dans la notion AUTRES INVITES, nous vous prions de renseigner le plus d’informations possibles, dont l’adresse électronique qui permettra d’identifier les occupants.

(Au bas de cette page, il conviendra de déposer le justificatif de filiation si vous créez une fiche ayant-droit.)  

 

4 – Mes séjours

La notion de pré enregistrement en ligne est devenue obsolète. En effet, avec le module séjour vous enregistrez maintenant vos arrivés et départ directement depuis votre espace :

 

1.      Selectionnez votre parcelle et les dates de votre séjour

2.      Cliquez si vous, l’associé(e), êtes présent dans ce séjour

3.      Sélectionnez les ayants-droits et invités présents dans ce séjour

4.      Renseignez le ou les véhicules

Attention, si vous inscrivez des invités gratuits en votre présence, la case 2 doit obligatoirement être cochée. De plus il vous faudra vous présenter auprès de la réception pour valider la gratuité du séjour.

 Vous retrouverez également ici vos séjours et pourrez contrôler le statut gratuit/payant de vos invités (soumis à modération par le Domaine) :


5 – Mes véhicules

Sur cette page vous pouvez consulter la liste des véhicules rattachés à votre parcelle, mettre à jour les justificatifs nécessaires à l’édition du macaron (Carte grise, assurance) et ajouter des véhicules.

6 – Mains courantes

Enfin, vous pouvez déposer vos doléances à l’attention des services du Domaine directement dans votre espace associé(e). Vous pouvez également y joindre une photo et suivre le traitement par le service technique.


NOUVELLES PROCEDURES :

·         Si vous enregistrez bien vos séjours avant votre arrivée, vous n’avez plus à compléter de Formulaires A. Des tablettes seront à votre disposition à la réception pour vous assister dans vos premières démarches.

 ·         Une fois les nouvelles caméras en place et la liaison avec la base de données effective, la barrière ne s’ouvrira que si ces deux conditions sont respectées :

o   Vous avez remis vos justificatifs annuels et obtenu votre macaron de l’année

o   Vous êtes effectivement enregistré dans un séjour en cours et le véhicule y est associé.

o   à Si la barrière ne s’ouvre pas, vérifiez votre présence et celle du véhicule sur votre espace associé(e),

 ·         Les séjours sont automatiquement considérés comme échu à la date de départ renseigné.

o   Vous n’avez pas besoin de déclarer votre départ si les dates sont correctes.

o   En cas de modification de la date de départ d’un séjour, demander sa modification avant son terme sur votre espace associé(e) à A valider par le Domaine.

 ·         Dans le but d’éviter les files d’attente à la réception, nous n’accepterons plus de recevoir les photos par courriel lors de votre enregistrement. Votre espace associé(e) vous permet de les déposer bien avant les arrivées, et ce même pour vos invités gratuits et payants.

 ·         De même, vos justificatifs annuels seront à déposer sur votre espace associé(e). En conséquence, il ne sera nécessaire de se rendre à la réception que pour demander les cartes et macarons, une fois toutes les formalités réalisées à l’avance.

 ·         En ce qui concerne les formulaires B pour les invités gratuits et payants, nous préférons pour cette saison qu’ils soient toujours matérialisés pour nous permettre d’évaluer leurs nécessités à l’avenir.

 ·         Pour les formalités à réaliser à la réception de l’entrée du Domaine, nous vous prions de vous garer sur les emplacements de parking prévus et non devant les barrières.


Chers associé(e)s,

Nous tenons à vous informer que le succès du lancement de notre nouveau logiciel et site internet repose en grande partie sur votre participation active et la complétion de vos données et de celles de vos ayants-droits.

Votre adhésion à ce projet est essentielle pour garantir une transition harmonieuse et une expérience optimale pour tous.

 Le Conseil d’Administration

 


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